vénalité - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

vénalité - translation to English


vénalité      
n. venality, corruption
vénalité de consciences      
n. conscience venality
Examples of use of vénalité
1. Et sans bourse délier, contrairement aux rumeurs qui ont couru sur la vénalité des entretiens accordés par le revenant.
2. Et ça ne va pas de soi, tant cette charge contre la vénalité et le matérialisme étroit d‘une classe tr';s moyenne obéit ŕ des ressorts burlesques convenus.
3. Aujourd‘hui restauré, le domaine privé de la souveraine va ętre ouvert plus largement au public, dernier signe d‘une «Marie–Antoinette–mania» visant ŕ réhabiliter cette femme qui incarna longtemps l‘aveuglement et la vénalité de l‘Ancien Régime.
4. Et que, dans le tsunami de l‘indiscrétion généralisée, la seule personne dont l‘éthique reste irréprochable est celle qui incarnait nagu';re l‘impudeur et la vénalité. Ô, âme de Marguerite Gauthier, le temps de la revanche est arrivé. Mais la maîtresse aussi change de statut.
5. Des souvenirs de «l‘abominable vénalité» des quotidiens sous la IIIe République française et de la criminelle servilité de plumes trempées dans la haine totalitaire naquirent la «Déclaration des devoirs et des droits du journaliste» puis les chartes rédactionnelles et, enfin, le Conseil suisse de la presse.